Développé depuis plus de 30 ans par le docteur Damon, il permet contrairement à la majorité des techniques orthodontiques, d’éviter les extractions de dents définitives dans plus de 90% des cas.
La technique Damon permet de compléter la plupart des traitements plus rapidement qu’avec les techniques conventionnelles.
Comment est–ce possible ?
Par l’utilisation de boitiers spécifiques et de fils de haute technologie, qui permettent l’application de forces jusqu’à 5 fois plus douces que dans les traitements conventionnels.
Auto-ligaturant passif
Les boîtiers DAMON® utilisent une « porte-coulissante » révolutionnaire qui maintient le fil en place avec peu de friction tout en lui permettant de se déplacer librement.
Forces faibles / Base friction
Les techniques traditionnelles utilisant des boîtiers métalliques nécessitent d’attacher les fils solidement à l’aide de ligatures métalliques ou élastiques. Ceci crée de la friction pendant le mouvement des dents ce qui nécessite l’utilisation de forces beaucoup plus grandes pour déplacer les dents et se traduit par plus d’inconfort pour les patients et un traitement plus long.
Ceci facilite et accélère le libre mouvement des dents et cause moins d’inconfort.
Confort
Le système DAMON® utilise des fils de haute technologie générant des forces très légères et constantes pour déplacer les dents. Il en résulte des pressions plus douces sur les dents et un meilleur confort pour les patients. La durée du traitement peut en être réduite significativement ce qui se traduit par moins d’ajustements des appareils et moins de visites chez l’orthodontiste pour attendre les objectifs de traitement.
Des résultats fabuleux quel que soit l’âge
Enfants, adolescents et adultes peuvent bénéficier du système DAMON®.
Damon® Clear
Le seul boitier auto-ligaturant qui soit complètement en céramique. Une très bonne option pour ceux qui ne veulent pas des brackets métalliques.