35 avenue de Genève 74140 Douvaine

Cabinet dentaire du Dr VINCENT-BARTOLI Stéphane

Pratique de l’orthodontie exclusive

35 avenue de Genève 74140 Douvaine
35 avenue de Genève 74140 Douvaine

Gestion

Organisation des rendez-vous selon le type de rendez-vous:

Afin d’assurer une réelle disponibilité, nous travaillons exclusivement sur rendez-vous.
La fréquence et la longueur de rendez-vous varient selon le type de traitement et selon le travail particulier à réaliser ce jour. Nous essayerons bien sûr de tenir compte autant que possible de vos impératifs horaires.

Voici l’organisation mise en place :

  • les rendez-vous longs de pose et de dépose d’appareillage ont lieu en matinée et en début d’après-midi (un justificatif pour l’école ou votre travail vous sera donnée sur demande).
  • Les rendez-vous de suivi de traitement ont lieu toute la journée.
  • Les empreintes numériques ont lieu le matin et l'après-midi jusque 18h00 pour permettre l’envoi des données dans le serveur ainsi que les prescriptions médicales.
  • Les mercredis après-midi sont destinés en priorité aux enfants qui sont déjà en traitement.

 

En cas de rendez-vous raté, merci d’appeler rapidement pour gérer la suite et ne pas attendre le rendez-vous suivant afin d’éviter la perte de temps entraînée par la difficulté à retrouver un rendez-vous. Si vous désirez être vu(e) sans attendre le rendez-vous suivant on vous proposera un rendez-vous intermédiaire dans la mesure du possible, quitte évidemment de votre côté à faire un compromis en ce qui concerne l’horaire.

En cas de perte ou casse d’un appareil (pas d’urgence), les gestes techniques supplémentaires (réparation d’appareil, recolle de bracket, nouvelle empreinte numérique,
…) ne peuvent être systématiquement intégrés au planning existant au préjudice des autres patients. Il est impératif de nous prévenir afin de déterminer ensemble un rendez- vous dans les jours qui suivent.
Enfin, en cas de réelle nécessité de déplacer un rendez-vous, nous vous demandons d’avoir la courtoisie de nous contacter téléphoniquement au minimum 48 heures à l’avance, afin de pouvoir faire bénéficier quelqu’un d’autre de ce rendez-vous.

gestion1
gestion1

Les délais de traitement estimés le sont en tenant compte que le patient est présent à tous ses rendez-vous.
Si le traitement représente une priorité pour le patient il mettra tout en oeuvre pour pouvoir se présenter dans les délais prévus, quitte à accepter
des rendez-vous qui ne l’arrangent pas à priori. Une fixation sur une demande de rendez- vous en fin de journée ou les mercredis après-midi peut évidemment aboutir à allonger les délais entre rendez-vous. Dans ce cas le délai estimé sera nécessairement dépassé.

gestion2
gestion2

Votre ponctualité nous aide à garantir la nôtre!

  • Les rendez-vous de pose, dépose et première consultation sont des actes longs. De ce fait si vous arrivez avec beaucoup de retard ce rendez-vous devra être reporté (pour ne pas faire attendre le patient qui à rendez-vous juste après vous).
  • Les rendez-vous de suivi sont de 10 minutes, il est donc important d’arriver à l’heure.
gestion3
gestion3

Les objectifs de votre traitement ne seront pas atteints en cas d’absences répétées.


gestion4
gestion4

Des tickets de RDV autocollants : nous vous remettons une carte de rdv sur laquelle figure la date et l’heure de votre rendez-vous. Vous devez conserver cette carte et l’apporter à chaque fois pour la scanner sur la borne d’accueil dès votre arrivé et pour qu’on puisse coller une nouvelle étiquette avec vos prochains rendez-vous dessus.

Des SMS: pour vous rappeler vos RDV les plus longs (pose, dépose de l’appareil et première consultation), vous recevrez un SMS quelques jours avant le rendez-vous.